Avertir le modérateur

06/01/2013

La première nuit sur le bivouac, entre moteurs et suées nocturnes

Pour moi, le Dakar n’était pas encore commencé tant que je n’avais pas dormi une nuit sur le bivouac. C’est chose faite. Je sais, vous avez tous l’impression qu’on dort dans les cinq étoiles, qu’on prend huit douches par jour et qu’au diner, c’est tous les soirs entrée-plat-dessert. Détrompez-vous, bande de médisants. Là où on a planté la tente, ça ressemble à ça.

tente.jpg

Pour ne rien vous cacher, j’ai récupéré celle qui avait déjà servi à Romain Scotto, mon collègue des sports, pour le Dakar 2012. Problème, elle a passé un an sans être ouverte. Autant vous dire que ça sent très légèrement le fauve à l’intérieur, surtout quand il fait encore 30°... Si vous ajoutez à ça le bruit des moteurs (surtout des motos qui partent à l’aube) et des générateurs, autant vous dire que vous n’y croyez pas beaucoup, à votre nuit de sommeil quand vous entrez dans votre duvet.

Et en fait, pas du tout. D’abord, parce qu’après avoir bouffé de la poussière et cuit au soleil toute la journée, vous avez de quoi vous déstresser le cerveau avec ce genre de vue.

bivouac.jpg

Et puis surtout, vous êtes tellement mort que vous fermez les yeux assez rapidement. Donc, en gros, comme j’ai pu le lire sur Twitter, non nous ne dormons pas dans des palaces tous les soirs. Mais oui, vous dormez comme un bébé, ou presque.

Commentaires

Et nous qui allons bosser en voiture, on nous fait ch... avec l'écologie et le bilan carbone, mais là on n'entend aucun écolo !

Écrit par : Gérard Manvussa | 06/01/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu