Avertir le modérateur

04/01/2013

Sur le Dakar, coup de soleil un, journaliste zéro

A peine arrivé, déjà cramé. Sur le Dakar, que je découvre pour la première fois cette année, le plus gros risque n’est pas de se faire écraser par un camion biélorusse. Ni de succomber dans un accident d’hélicoptère. Non, pour moi, c’est de choper des coups de soleil à vous faire tomber la peau du visage en lambeaux. Arrivé à Lima, je m’étais pourtant dit que c’était une légende: Il fait gris, il y a un peu de vent, et la température ne monte pas au-dessus de 25°C depuis mercredi soir.

soleilok.jpg

(C'est pas moi sur la photo, je précise)

Sauf que voilà, quand on déambule pendant quatre heures sur une plage du Pacifique en plein été (oui, ici, c’est l’été, AHAHAHAHA), il ne faut pas s’attendre à ressortir à peine rosi. Après une seule journée sur le Dakar, je suis donc rouge vif, tendance touriste anglais sur la Costa del Sol. Malgré un écran total appliqué avec soin dans la matinée et un passif sans équivalent dans la presse française en terme de brulure au deuxième degré.

Histoire d’avoir l’air un peu bête jusqu’au bout, la trace de mes lunettes de soleil est venue couronner mon nouveau look. Avec une conséquence toute simple: Dans la rue, les Péruviens sont déjà à moitié morts de rire quand ils me croisent. Le plus inquiétant dans l’histoire, c’est que visiblement, la capitale péruvienne nous offre les températures les plus clémentes de tout le Dakar. Autant vous dire que lorsque la course arrivera vers l’Argentine, je ne devrai plus être très loin du rapatriement sanitaire. Dans un bain de Biafine, c’est possible?

 

00:10 Publié dans Sport | Tags : dakar, blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Tu crois vraiment qu'on va te plaindre, alors qu'ici y'a du brouillard à couper au couteau, hein ? VRAIMENT ?

Écrit par : Manue | 04/01/2013

Donc, là, on est d'accord que tu es en train de te plaindre du soleil en plein mois de janvier.. Non mais tu veux des claques ou quoi?

Écrit par : LaBruneFootPouf | 04/01/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu